En ce 19 juillet fichtrement ensoleillé, le pôle design (UXdesigners et directeurs artistiques) se réunit au Numa, fameux espace de co-working.
Durant cette journée “kick-off” planifiée par la nouvelle directrice du Design Akemi, les cerveaux ont bouilli – au sens propre comme au figuré.
Mais pourquoi cette journée de réflexion stratégique ?
Jean-Philippe, l’un des deux directeurs généraux d’Axance, est présent le matin pour lancer le GO et motiver l’ensemble des troupes. La réputation d’Axance n’est plus à faire pour le pôle Etude, pourtant c’est le pôle Design qui représente la majeure partie de l’activité des équipes.
C’est pourquoi l’objectif de cette journée d’ateliers est de réfléchir ensemble sur les valeurs et la vision future du pôle Design. Organisation, projets, décoration de l’open-space, évènements… tout sera passé au peigne fin.
Premier exercice : Et si Axance était un restaurant ?
Deuxième exercice : A quoi ressemblerait l’agence idéale ?
A partir de leur vision initiale, chacun doit mettre en commun ses idées et se mettre d’accord sur ce qui constitue pour eux l’agence de rêve. Le mot d’ordre : travail d’é-q-u-i-p-e.
Troisième exercice : A quoi ressemblerait le projet idéal ?
Suivez la suite des pérégrinations du pôle Design à la ferme : un grand moment de soudage d’équipe dans la terre et le fumier : http://creativetech-fr.devoteam.com/les-mains-dans-le-terreau/