La tendance graphique du low-poly se caractérise par des formes géométriques et de subtils jeux de couleurs. D’abord utilisée par les logiciels de conception 3D et les créateurs de jeux vidéo, cette technique peut également contribuer à créer une expérience utilisateur (ou User Experience) plus agréable sur le web : découvrez comment !

Le low poly, qu’est-ce que c’est ?

Le low poly fait référence à un type d’UI design bien spécifique. Il exploite en effet des formes géométriques dénuées de toute courbe, comme le triangle ou le carré, pour dessiner des contours ou créer des reliefs. Par ailleurs, les couleurs ne sont pas en reste avec cette technique puisqu’elles contribuent également au dynamisme de ce type de design.
Et si le low-poly s’est d’abord imposé dans le domaine des jeux vidéo ou de la conception 3D, cette tendance s’invite aujourd’hui sur de nombreux sites internet. Un UX designer peut ainsi créer un design UX/UI low-poly sur mesure pour votre site, mais aussi reprendre vos contenus visuels pour les adapter à cette nouvelle tendance graphique.

Tendance low poly : pour quels types de sites web ?

Le design low-poly s’adapte à tous types de supports de communication visuelle, à commencer par les sites web. En effet, ce type d’UI design fluide et minimaliste permet de simplifier l’apparence de n’importe quel site, et donc d’améliorer significativement l’User Experience. Par ailleurs, un low-poly spécifiquement conçu par un UX designer vous permettra également de proposer une navigation plus fluide aux utilisateurs de votre site web.

Séduits par l’aspect esthétique de la tendance low-poly, on l’est aussi par ses bienfaits en UX/UI : et vous, quand l’adopterez-vous ?

Partager
Faire suivre