Le produit digital n’a aujourd’hui plus de secret pour elle. Laura exprime ses talents et son ambition au sein de notre Tribu Business & Product Management avec toute la passion qui la caractérise. Des grands médias à sa dernière mission pour le secteur bancaire, elle nous partage son parcours, sa vision du métier, et ses différentes casquettes au sein de la Tribu. Portrait d’une PM multitask.
De l’histoire de l’art au digital… Il n’y a qu’un pas
Mes premiers cursus n’ont rien à voir avec ce que je fais aujourd’hui. Je débute avec l’Histoire et l’Histoire de l’art. Aux portes du doctorat, je pressens que l’avenir dans cette filière sera compliqué. Un heureux hasard me fait rencontrer la directrice du CNRS, on s’entend très bien, sa passion est communicative et je travaille avec elle durant un an aux archives. J’interviens sur une base de données dédiée aux chercheurs. Un premier pied dans le numérique.
Je reprends ensuite des études, en école de gestion de projet. Avec le digital désormais en ligne de mire. À l’époque, les métiers de PO/PM n‘existent pas encore. Mon premier stage se déroule au Figaro, 2 ans pour découvrir le métier, avec de la base de données et un peu de front. Un passage express chez Lagardère en tant que cheffe de projet junior me permet de me familiariser avec le SEO, l’Agile, la DA et l’UI. Tous les ingrédients nécessaires à une refonte de site et d’application. J’y ai fait beaucoup de découvertes très structurantes pour mon métier.