Ça se passe extrêmement bien chez Fnac, et en cours de projet, je suis internalisé chez mon client. Ça m’a permis de voir mon produit finalisé et d’aller au bout du projet. J’y passe deux nouvelles années. J’enchaîne ensuite sur deux startups, Marcel de BETC et Cheffing, qui est une entreprise d’événementiel… De très beaux projets dans lesquels je me suis éclaté et j’ai eu l’occasion de construire de superbes produits. C’était passionnant, mais très chronophage. Je réintègre les rangs de Creative Tech à ce moment-là. Sur un mode vie pro / vie perso plus équilibré pour moi.
OBJECTIF MONTÉE EN COMPÉTENCES COLLECTIVE
Je retrouve la Creative Tech, car je me sens bien dans cette entreprise. À mon sens ça reste une ESN à taille humaine. Elle est dans l’accompagnement de ses collaborateurs, elle a une image qui change des autres groupes. C’est une boîte aussi qui a une vraie expertise du Product Management. On n’est pas juste dans la théorie. On confronte nos connaissances à la vraie vie, et c’est seulement comme cela qu’on peut devenir un bon PM. On y apprend vraiment à construire des produits à valeur ajoutée pour nos clients.
Aujourd’hui j’y suis Head of Business & Product Management, une très belle responsabilité. Mon objectif prioritaire aujourd’hui : contribuer au maximum à développer l’expertise de la Tribu. Je suis avant tout dédié à accompagner nos collaborateurs dans leur parcours et leur montée en compétences. C’est aussi d’accompagner la performance du business bien sûr. Ça passe par le suivi de nos clients en continu. Mais également l’assistance à nos business managers en avant-vente par exemple, notamment en portant notre approche et notre vision produit.
___________
« Qu’ils puissent (nos consultants) s’armer pour aller là où ils le souhaitent. On capitalise sur la force du collectif pour y arriver. »
Notre mission avec nos Lead ofs : créer une dynamique d’équipe pour que l’expérience de chacun soit au service de la communauté. Ça passe aussi par les aider dans leur parcours professionnel, selon moi. Savoir où chacun en est, mettre en place des dispositifs et des outils pour les accompagner et les mettre sur les meilleurs frameworks pour qu’ils progressent. Et in fine, qu’ils puissent tout simplement s’armer pour aller là où ils le souhaitent. On capitalise sur la force du collectif pour y arriver.
HORIZON 2023 POUR LA TRIBU BUSINESS & PRODUCT MANAGEMENT
Pour ma part je suis Head Of depuis tout juste quelques semaines. Je suis en train de m’installer à mon poste et j’ai déjà des réunions de prévues avec Elsa qui est notre Tribe Leader. Je sais qu’il y a beaucoup de choses en place et qu’elles marchent. Mon objectif perso et pour tout le collectif c’est évidemment que l’on puisse encore passer au step supérieur. Clairement pour moi la clé sera la dynamique de groupe. Avec près de 350 consultants dans nos rangs, quelle que soit la problématique, il y a forcément quelqu’un qui sait ou a expérimenté un sujet. C’est toute notre force.
___________
« Nos objectifs ? Attirer les meilleurs talents, accompagner le développement des collaborateurs, et développer le business »
Pour moi sur 2022, mon objectif est de mettre en place une dynamique. Bien comprendre ce que veulent les collaborateurs, et commencer à tester de nouvelles choses pour qu’en 2023 tout soit parfaitement en place dans la Tribu. Cet objectif rejoint celui de l’entreprise, autour de trois points. Attirer les meilleurs talents, accompagner le développement des collaborateurs, enfin, et pas des moindres, développer le business.
Proposer la bonne mission au collaborateur est au centre de notre modèle. Notre idée est de se demander comment mettre l’entreprise au service de la montée en compétences de tous. Et tout cela s’inscrit bien sûr dans une logique de développement de l’entreprise elle-même. Nous avons tous à y gagner. Aujourd’hui, je pense avoir appris ce qu’est créer un produit digital performant. J’en fais profiter mon client Arval dans ma mission actuelle bien sûr, ainsi que l’ensemble des membres de la Tribu…